Politiques du studio
Avertissements généraux
Le studio se réserve le droit d'annuler tout cours/atelier/abonnement à tout moment, auquel cas le montant total sera remboursé. LES COURS DE RATTRAPAGE NE SONT PAS DISPONIBLES. Veuillez vous assurer que les horaires des cours correspondent à votre emploi du temps.
Il y a une participation minimale de 3 participants pour tout événement de groupe (par exemple : atelier, cours, studio ouvert). Si le nombre de participants est inférieur à ce nombre, le studio annulera l'événement et fournira des dates alternatives ou une compensation.
Il est de la responsabilité de l'étudiant d'arriver à l'heure au cours.
Si vous avez plus de 10 minutes de retard pour un atelier ou un cours, nous devrons vous refuser l'accès au studio. Veuillez noter que nous n'offrons aucun remboursement ni report dans cette situation.
Ces règles sont strictement appliquées et si vous ne pouvez pas venir, nous vous suggérons de trouver quelqu'un pour prendre votre place. Cette politique reste en vigueur même en cas de maladie ou de virus respiratoire, car il n'existe actuellement aucune directive gouvernementale d'isolement. Si vous présentez des symptômes de virus respiratoire, nous vous recommandons de porter un masque.
Abonnements de 4 semaines, cours, ateliers et événements privés (du lundi au vendredi avant 16h)
En cas d'annulation ou de modification de réservation par le client :
- 7 jours ou plus avant la réservation, un report ou un remboursement complet est possible, à partir de la date de votre commande initiale, hors événements reportés.
- 2 à 6 jours avant la réservation, un report ou un remboursement de 50 % est possible, à partir de la date de votre commande initiale, hors événements reportés.
- 48 heures ou moins, le montant total est non remboursable. Aucune annulation ni aucun report n'est possible.
Événements privés la fin de semaine
Pour les événements privés la fin de semaine :
- 2 semaines ou plus avant l'événement, un remboursement complet sera émis.
- 7 à 13 jours avant l'événement, un remboursement de 50 % sera émis.
- Moins d'une semaine, aucun remboursement ne sera émis.
Abonnement de 1/2 an
Nous offrons un nombre limité de places pour un abonnement de 1/2 an à l'Open Studio de janvier à juin et de juillet à décembre. Veuillez noter que chaque période ne correspond pas exactement à 1/2 an car les sessions commencent chaque année à des moments différents, le prix peut donc être légèrement différent.
Cette période comprend 2 semaines d'abonnement gratuites déjà incluses dans le prix. Avec cet engagement, les membres acceptent les conditions suivantes :
- Absolument aucune compensation pour les jours manqués, quelles que soient les raisons ;
- Aucune annulation d'abonnement jusqu'à la fin de la période ;
- Dans le cas où un membre cesse de se présenter à ses séances d'Open Studio, le personnel du studio organisera, nettoiera et conservera l'étagère du membre et tous ses effets personnels jusqu'à la fin de la période, après quoi le membre aura 30 jours pour récupérer ses effets personnels après cette période, ils seront jetés ;
- Aucune autre réduction supplémentaire ne peut être appliquée à cet abonnement.
Peinture sur céramique
Veuillez noter que les réservations pour la peinture sur céramique ne peuvent être reportées et ne sont pas remboursables en cas d'annulation.
Comment nous collectons et utilisons vos informations personnelles
Pour fournir les Services, nous collectons et avons collecté au cours des 12 derniers mois des informations personnelles vous concernant à partir de diverses sources, comme indiqué ci-dessous. Les informations que nous collectons et utilisons varient en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous.
En plus des utilisations spécifiques décrites ci-dessous, nous pouvons utiliser les informations que nous collectons à votre sujet pour communiquer avec vous, fournir ou améliorer les Services, nous conformer à toute obligation légale applicable, appliquer toutes les conditions d'utilisation applicables, et pour protéger ou défendre les Services, nos droits et les droits de nos utilisateurs ou d'autres.
Quelles informations personnelles nous collectons
Les types d'informations personnelles que nous obtenons à votre sujet dépendent de la manière dont vous interagissez avec notre Site et utilisez nos Services. Lorsque nous utilisons le terme « informations personnelles », nous faisons référence aux informations qui vous identifient, se rapportent à vous, vous décrivent ou peuvent être associées à vous.
Veuillez consulter l'intégralité de notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.
Directives générales
Chaque pièce doit être marquée du numéro d'étagère (cours/abonnements) ou du numéro d'identification unique (ateliers). Veuillez noter que la production à domicile n'est pas autorisée pour les cours ou les ateliers ponctuels. Si vous souhaitez apporter des pièces créées à la maison, veuillez consulter la section sur les services de cuisson sur notre site Web.
Limites de production et frais supplémentaires
Des frais supplémentaires sont applicables à toute pièce dépassant les dimensions autorisées pour une durée de session donnée.
Limites et dimensions :
- Sessions de 6 semaines : 20 à 25 pièces avec les dimensions maximales : 25 cm (diamètre) sur 15 cm (hauteur) ;
- Cours de 4 semaines et abonnements : 15 à 20 pièces avec les dimensions maximales : 25 cm (diamètre) sur 15 cm (hauteur).
Si la taille maximale d'une pièce dépasse 25 cm (diamètre) sur 15 cm (hauteur), l'œuvre ne sera pas cuite. Pour les pièces dépassant cette taille, des frais de service de cuisson sont applicables.
Émaillage
Toutes les pièces doivent être essuyées ou non émaillées sur au moins 5 mm à partir du bas de chaque pièce.
Soyez prudent et évitez la contamination entre deux émaux.
Si les émaux se chevauchent, veuillez garder la deuxième couche au-dessus de la ligne médiane pour tenir compte du coulage de l'émail.
Manipulation des céramiques et des fours
Toutes les pièces qui entrent dans la salle du four doivent être vérifiées au préalable par l'enseignant ou le superviseur.
L'accès à la salle du four est réservé au personnel seulement.
Évitez de poncer vos pièces en biscuit. Si nécessaire, humidifiez la surface et poncez à l'extérieur ou au-dessus des éviers avec du papier de verre humide.
Évitez de créer de la poussière d'argile et d'émail (par exemple, ne soufflez pas sur vos pièces, utilisez une éponge pour nettoyer l'argile sèche, une vadrouille, etc.).
Des frais vous seront facturés pour tout dommage causé au four par votre travail.
Nettoyage et assainissement
Chaque élève/membre reçoit une étagère par session. Veuillez gérer votre espace en conséquence, nous ne pouvons pas fournir d'espace supplémentaire.
Les élèves et les membres sont responsables de la propreté de leur espace de travail et doivent passer la vadrouille autour de leur roue/zone de travail, laver et ranger tous les outils et équipements utilisés, et laver/sécher les plastiques/carreaux utilisés.
Nettoyez à temps pour libérer de l'espace à temps pour les événements suivants.