Frequently Asked Questions
Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer vos œuvres au plus vite. Il faut généralement 4 à 5 semaines à notre équipe pour traiter toutes les demandes. Vous recevrez un e-mail avec les heures de retrait prévues en fonction de l'endroit où vous avez suivi votre cours. Merci de votre patience !
Selon notre site web, il faut compter 4 à 5 semaines à compter de la date de votre événement pour que votre œuvre soit prête. Notez qu'il faut parfois jusqu'à 5 semaines pour recevoir une notification (e-mail de retrait) indiquant que vos pièces sont prêtes. Ces retards peuvent être dus à un volume important de cuissons ou à d'autres anomalies opérationnelles.
Vérifiez que votre adresse e-mail est correcte (celle que vous avez utilisée pour réserver ou acheter une pièce supplémentaire à l'atelier, ou si une autre personne a réservé pour vous). L'e-mail de retrait est envoyé à la même adresse que celle utilisée pour réserver l'événement.
Si cela fait plus de 5 semaines, veuillez sélectionner « Besoin d'aide supplémentaire » et l'un des membres de notre équipe de studio vous répondra avec des informations sur vos pièces et leur état de traitement.
Toutes les pièces non récupérées après 30 jours sont données, en raison de l'espace limité dans l'atelier. Merci de votre compréhension.
Il faut généralement 4 à 5 semaines à notre équipe pour traiter tous les travaux à compter de la date de l'événement. Vous recevrez un e-mail indiquant les heures de retrait prévues en fonction de l'endroit où vous avez suivi votre cours.
Merci pour votre patience !
Avez-vous jeté un œil à nos heures de ramassage par emplacement ?
Nous comprenons que des événements surviennent et nous faisons de notre mieux pour satisfaire chacun. Pour garantir un environnement d'apprentissage optimal, nous veillons à minimiser les interruptions pendant les cours. Des pauses fréquentes peuvent perturber les élèves et les enseignants.
Si vous ne pouvez pas récupérer vos affaires, un ami, un collègue ou un membre de votre famille peut venir les récupérer. Il vous suffit de leur transmettre notre e-mail de notification de retrait :)
Vous pouvez vous inscrire en ligne via notre site Web ici .
Nous publions régulièrement de nouvelles dates. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des mises à jour en bas de chaque page. Vous pouvez également consulter l'en-tête du site web pour connaître les dates d'ouverture des inscriptions aux adhésions et aux cours.
Tous nos ateliers sont affichés au moins 30 jours à l'avance.
Tous les prix sont sur notre site Web.
Veuillez consulter les dates spécifiques de chaque produit sur notre site Web sous les pages des cours, des ateliers ou des adhésions.
Pour les sessions de plusieurs semaines, la date sélectionnée dans le calendrier est la première date de votre session de plusieurs semaines.
Si votre enfant a 11 ans ou plus, vous pouvez l'inscrire à l'un de nos ateliers. Pour le moment, nous ne proposons pas de cours pour les moins de 11 ans.
Nous publions régulièrement de nouvelles dates. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des mises à jour en bas de chaque page. Vous pouvez également consulter l'en-tête du site web pour connaître les dates d'ouverture des inscriptions aux adhésions et aux cours.
Tous nos ateliers sont affichés au moins 30 jours à l'avance.
Si le cours est complet, la date de début n'apparaîtra pas dans le calendrier. Vous pouvez choisir un autre jour/horaire.
Nos studios sont régulièrement nettoyés afin de minimiser la poussière, dont l'ingestion peut être nocive. Même si de nombreuses femmes enceintes ont assisté aux cours, si vous avez des inquiétudes, n'hésitez pas à consulter votre médecin et à nous contacter pour plus d'informations.
Nos professeurs sont des céramistes professionnels issus d'horizons divers. Certains sont même d'anciens élèves ayant acquis les compétences nécessaires à l'enseignement au fil du temps. Consultez la page de notre équipe pour faire connaissance avec nos professeurs.
Les outils de l'atelier (éponges, nervures, aiguilles, etc.) et les tours de potier sont accessibles à nos membres et à nos étudiants. Toutes les œuvres des étudiants sont cuites par notre personnel ; par conséquent, tous les fours sont accessibles uniquement à notre équipe technique.
Il n'y a pas de galerie mais nous avons une boutique sur St-Laurent ouverte au public pour les achats.
Le stationnement dans la rue est payant pour notre succursale de Saint-Laurent. Le stationnement dans la rue est gratuit pour notre succursale de Fabre.
Oui, veuillez visiter notre boutique au 4561 St-Laurent pendant nos heures d'ouverture.
La plupart de nos ateliers sont ouverts aux débutants, sauf indication contraire. Nous proposons différentes options : initiation au tournage ou au façonnage manuel, atelier plantes et jardinières, atelier kurinuki et bien d'autres ateliers saisonniers. Vous pouvez les réserver sur notre page d'ateliers .
Nous ne prenons pas de réservations pour nos ateliers, car ils sont vite complets. De plus, nous proposons de nombreuses dates et avons souvent des places disponibles. Vous pouvez réserver un atelier sur notre site web.
Le mieux est de vous inscrire à notre newsletter que vous trouverez en bas de n'importe quelle page de notre site Web.
La capacité est déterminée par chaque emplacement et varie de 6 à 10 personnes.
Non. Nous n'avons pas de liste d'attente et nous ne réservons pas de cours ou d'ateliers (sauf pour les événements privés).
Pour consulter les disponibilités pour un cours, un atelier ou un abonnement, accédez simplement à l'événement qui vous intéresse et cliquez sur « Planifier ». Vous accéderez alors à cette vue qui vous indique les créneaux restants pour chaque événement :

Nous demandons aux étudiants de réserver leur cours en ligne avant leur arrivée. Selon les informations publiées sur notre site web, les inscriptions pour tous les événements se terminent 30 heures avant l'événement.
Toutefois, si vous accompagnez un participant inscrit, nous pouvons vous proposer une place, sous réserve de disponibilité dans cet atelier particulier.
Oui, nous proposons des cours intermédiaires, généralement disponibles dans chaque établissement. Il peut arriver que nous substituions ce cours à un autre ; toutefois, il sera rétabli à la session suivante si la demande est suffisante.
Nous publions des cours de 4 semaines chaque mois tandis que les cours de 6 semaines sont publiés tous les mois et demi.
Si un cours qui vous intéresse n'est pas actuellement disponible sur notre site Web, c'est qu'il n'a pas encore été publié ou qu'il est épuisé.
Astuce : vous pouvez voir si le cours est complet en vérifiant la disponibilité d'autres créneaux horaires pour le même cours.
Veuillez noter que de nombreux cours se remplissent rapidement, il est donc préférable de vous abonner à notre newsletter pour rester informé des événements à venir, car nous envoyons une newsletter à chaque fois que nous ouvrons une nouvelle session.
Nous ne proposons pas de réservations en personne. Toutes les inscriptions doivent être effectuées en ligne sur notre site web .
Les inscriptions se terminent 30 heures avant le début de l'atelier. Il est toujours possible que nous ayons des places supplémentaires, mais nous ne pouvons pas les garantir. Vous pouvez venir avec vos amis ; s'il reste de la place à l'atelier, nous les accepterons avec plaisir et ils pourront régler sur place.
La date sélectionnée correspond au premier jour de votre session de plusieurs semaines. Le cours aura lieu le même jour et à la même heure la semaine suivante.
Vous pouvez également retrouver cette information en première phrase sous la description de l'atelier.
Nos séances de studio ouvertes de 2 heures le week-end sont exclusivement réservées aux étudiants actuellement inscrits aux sessions en cours.
Vous pouvez réserver votre pratique en studio ouvert de deux heures via notre site Web ICI .
Nous acceptons uniquement les argiles de cône 6 (et non 06) et les mêmes émaux pour nos services de cuisson. Si vous avez des doutes quant à la compatibilité de l'émail ou de l'argile que vous souhaitez cuire, veuillez nous envoyer un message via notre chat avec une photo de l'emballage d'origine de votre argile ou émaux (indiquant la température ou le numéro du cône). Un de nos techniciens vous répondra après validation.
Absolument. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page Services de cuisson.
Vous pouvez vous familiariser avec toutes nos politiques, y compris la politique d'annulation ici .
Nous ne pouvons généralement pas annuler un cours déjà commencé ou à moins de 7 jours de la demande d'annulation. Nous comprenons qu'il s'agit d'une urgence médicale. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous proposer une journée de rattrapage unique, que vous pouvez programmer pendant nos heures réservées. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide ; un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
Oui, nous avons un numéro de téléphone (438-375-3578) ! Vous pouvez nous joindre pendant les heures d'ouverture de St-Laurent.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas vous aider par téléphone pour les changements de date, les annulations ou les réservations. Pour cela, il est préférable de nous envoyer un message via le chat de notre site web.
Lors de votre inscription, vous ne pouvez pas emporter de travail à la maison pour le travailler. Ce n'est pas autorisé et des frais de licenciement vous seront demandés pour finaliser votre travail.
Vous pouvez toutefois acheter de l'argile chez nous en vous rendant dans l'un de nos points de vente et bénéficier de nos services de cuisson . Si vous souhaitez émailler vos œuvres, vous pouvez réserver un atelier et utiliser nos émaux, moyennant des frais de cuisson.
Notre studio, situé à Saint-Laurent, est divisé en deux zones principales : l'avant et l'arrière. Ces deux espaces sont conçus pour être spacieux et accueillants pour nos étudiants.
Le studio avant peut accueillir confortablement jusqu'à 10 étudiants, tandis que le studio arrière peut accueillir jusqu'à 8 étudiants à la fois.
Voici quelques photos ci-dessous.
Atelier Fabre

Studio en façade du St-Laurent

Arrière-atelier de St-Laurent

Vous pouvez retrouver les heures d'ouverture de tous nos emplacements (Fabre et St-Laurent) sur notre page emplacements .
Veuillez noter que nos heures d'ouverture ne reflètent pas nos ateliers ou nos horaires de cours qui peuvent avoir lieu en dehors des heures d'ouverture.
Si vous avez réservé un cours, un atelier ou si vous avez souscrit à un abonnement chez nous, veuillez vous référer à votre e-mail de confirmation pour les détails d'accès.
Veuillez consulter notre page Google Business pour connaître nos heures d'ouverture et nos heures de ramassage.
Le studio est ouvert à d'autres moments ; cependant, nous ne pouvons pas accueillir de visiteurs pendant ces périodes pour éviter de perturber nos cours et ateliers.
Malheureusement, nous ne pouvons pas appliquer de réduction rétroactivement. Vous pouvez appliquer la réduction lors de votre prochaine commande ou lors de l'achat d'argile pendant votre séance.
L'âge minimum pour tous nos ateliers est de 11 ans, sauf indication contraire dans la description du cours ou de l'atelier auquel vous prévoyez participer.
Oui ! Veuillez consulter notre page d'événements privés pour connaître les options disponibles.
Pour nous aider à vous donner les meilleures réponses, veuillez remplir le formulaire sur le site Web et nous vous répondrons avec les dates et les types d'ateliers disponibles.
Nous proposons des cours communautaires à tarif réduit. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre atelier communautaire « Introduction au tournage ».
Oui ! Vous pouvez acheter des cartes-cadeaux sur notre site web ici. Nous proposons une gamme de cartes pour chacun de nos ateliers et cours.
Toutes nos cartes cadeaux sont numériques. Vous pouvez les retrouver ici . Nous proposons une gamme de cartes pour chacun de nos ateliers et cours.
Oui, vous pouvez utiliser notre carte-cadeau pour n'importe quel produit sur le site Web, y compris les cours, les ateliers, les services de cuisson et les articles de boutique.
Même si la carte cadeau était initialement destinée à un atelier ou un cours spécifique, elle reste valable pour tous les autres produits disponibles.
Nous ne proposons pas de cours de rattrapage pour les cours manqués. Cependant, nous proposons des cours de rattrapage sous forme d'atelier libre.
Pour Fabre, ce créneau est le lundi de 12h30 à 15h00, et pour St. Laurent, c'est le mardi ou le mercredi de 13h00 à 15h30.
Veuillez nous informer de votre heure d'arrivée afin que nous puissions en informer notre personnel.
Nos horaires d'ouverture aux studios pour membres offrent un accès flexible aux deux sites ; nous ne pouvons donc pas proposer de rattrapage pour les journées manquées. Nous demandons aux membres de s'assurer que l'horaire leur convient lors de leur inscription.
Nous demandons aux étudiants d'être responsables d'arriver à l'heure au cours/atelier. Conformément à notre politique d'annulation sur notre site web, nous ne pouvons pas proposer de rattrapage ni de report pour les retards de plus de 10 minutes.
Conformément à notre politique d'annulation sur notre site web, nous ne pouvons proposer de cours de rattrapage, quelle que soit la raison. Ces règles sont strictement appliquées et, si vous ne pouvez pas venir, nous vous conseillons de trouver quelqu'un pour vous remplacer.
Cette politique reste en vigueur même en cas de maladie ou de virus respiratoire, car il n'existe actuellement aucune directive gouvernementale d'isolement. Si vous présentez des symptômes d'un virus respiratoire, nous vous recommandons de porter un masque.
Le lien ne fonctionnera pas si vous tentez de reporter votre événement moins de 48 heures avant la date prévue. Veuillez noter que notre politique d'annulation s'applique strictement aux horaires indiqués sur notre site web et que nous ne pouvons faire aucune exception.
Veuillez noter que vous avez reçu deux courriels : l'un est la confirmation de paiement, et le second est la confirmation de votre réservation, où vous pouvez trouver le lien pour reprogrammer ou annuler votre événement.
Vous pouvez également le trouver dans le portail client dans la section supérieure droite de notre site Web.

Conformément à la politique de notre site web, toute modification doit être effectuée plus de 48 heures à l'avance. Passé ce délai, le système empêche automatiquement les utilisateurs d'annuler ou de reporter l'événement.
Les séances portes ouvertes de deux heures sont réservées aux étudiants déjà inscrits à une session. Vous ne pouvez pas assister aux séances portes ouvertes en dehors de ces dates.
Vous pouvez réserver la location du studio , mais tous les travaux émaillés et finis en dehors de la séance sont soumis à nos frais de service de cuisson.
Pour rattraper le temps de cours manqué, vous pouvez assister à une séance de rattrapage de 2h30 en atelier libre, à Fabre le lundi de 12h30 à 15h00 ou à St-Laurent le mardi ou le mercredi de 13h00 à 15h30 . Vous devez toutefois nous confirmer votre présence au préalable.
Non, le temps de studio ouvert de deux heures est réservé exclusivement aux étudiants inscrits au cours actuel de 4 ou 6 semaines.
Vous pouvez réserver une location de studio pour terminer votre travail ; cependant, veuillez noter que tout travail émaillé et cuit en dehors de la séance est soumis à des frais de service de cuisson.
Nous ne proposons pas de rattrapage pour les cours manqués le week-end. Pour les cours de plusieurs semaines manqués, nous proposons 2h30 de studio libre. À Fabre, ce temps est le lundi de 12h30 à 15h et à St-Laurent le mardi ou le mercredi de 13h à 15h30 (selon les disponibilités).
Nous vous demandons de confirmer avec nous quand vous viendrez car le studio est parfois réservé à des événements privés.
Nous ne pouvons pas accepter de modifications d'abonnement ou d'horaires de cours. Nous vous demandons de bien vouloir vérifier la compatibilité des horaires avec votre emploi du temps personnel avant de vous inscrire.
Nous ne pouvons pas proposer de rattrapage pour les jours d'abonnement manqués. Veuillez vous assurer que votre emploi du temps correspond aux dates d'abonnement avant de vous inscrire.
Bonjour,
Oui, le paiement a été effectué.
Si vous avez reçu un e-mail de conflit, vous devez accéder à votre e-mail de confirmation de réservation (et non à votre e-mail de confirmation de paiement), où vous pourrez annuler ou reprogrammer.
Si vous décidez de reporter, vous pourrez choisir une autre date.
Si vous décidez d'annuler, le remboursement sera automatiquement effectué sur votre mode de paiement d'origine dans un délai de 24 à 48 heures.
Étant donné que la séance a déjà commencé et que la place vous a été réservée, il est peu probable que nous puissions la remplir.
Pour cette raison, conformément à notre politique d'annulation, nous ne pouvons pas offrir de remboursement du crédit pour la session en cours.
Nous demandons à nos clients de s'assurer que les horaires des cours correspondent à votre emploi du temps.
Nous ne proposons pas de rattrapage pour les cours manqués le week-end. Pour les cours de plusieurs semaines manqués, nous proposons 2h30 de rattrapage en studio libre. À Fabre, ce temps est le lundi de 12h30 à 15h et à St-Laurent le mardi ou le mercredi de 13h à 15h30 (selon les disponibilités).
Nous vous demandons de confirmer avec nous quand vous viendrez car le studio est parfois réservé à des événements privés.
Oui, vous pouvez vous inscrire à la séance et commencer plus tard. Cependant, nous ne proposons pas de séances de rattrapage pour les jours manqués, car de nombreux créneaux horaires flexibles sont disponibles tout au long de la semaine pour permettre aux membres d'accéder au studio.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Discutez avec nous ou envoyez-nous un e-mail